Le Togo

Nos actions au Togo

PLANETE ECOLES répond aux demandes exprimées par ses partenaires au Togo :
aide à la scolarisation.
Collège AKAGANDGI et écoles satellites

Classe maternelle Keve

Mission 2019

La construction de salle de classe Maternelle Publique KEVE – IEPP AVE est terminée. Ainsi  une belle salle de classe de la maternelle a été construite pour la plus grande joie des enfants, des parents et de l’administration dont ci-contre la photo.

La cérémonie de remise officielle de l’ouvrage  a eu lieu  le 31 mai 2019.

AGR (Activité Génératrice de Revenus) : Installation du centre d’élevage aviaire :

CEG DE FIOKONDJI / IESG LACS – ANEHO.

En outre, les travaux pour la construction du centre d’élevage aviaire à FIOKONDJI ont commencé et seront bientôt terminés.

Suite au transfert du site, une clôture de 30 m sur 20 m a été nécessaire.

En ce qui concerne l’élevage aviaire, le revenu sera essentiellement partagé entre la gestion du CEG FIOKONDJI, les différentes installations et les cinq écoles satellites tout autour.

Construction enclos volaille

Ouvriers au travail

Construction du mur de fondation

Mission 2017

Mission réalisée par Yvon BALHADERE du 19 janvier 2017 au 22 mars 2017

Localisation de l’action : Région d’AKAGANDJI (sud-est Togo ) à 20 km d’ ANEHO et du campement de la mission.

Réhabilitation de la toiture de l’école Akagandji B - Budget Action: 686 €
Travaux réalisés grâce à la participation communautaire de ce village. Grande contribution de l’APE (main d’oeuvre , transports ….).
Grande motivation de l’équipe pédagogique, soutenue par l’Inspection Académique.

Avant travaux de toiture école Akagandji Togo

Après travaux de toiture école Akagandji Togo

CEGIL FIOCONDJI : achat fournitures scolaires

Electrification Akagandji A - Budget Action: 1098 €
Travaux assurés par la société d’électrification togolaise (poteaux, compteur ). Installation électrique de 2 classes
Aide à la formation professionnelle - Budget Action : 478 €
Aide aux apprentis en fin d’apprentissage : première installation de 2 coiffeuses et 1 couturière.
Centre de formation au tourisme et à la restauration ‘’ La Pyramide Royale ».

Responsable du Pôle Togo

Robert HARTE

Veuillez cocher la case ci-dessous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande d'information et de la relation commerciale qui peut en découler.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité